6.9.13

Le tournis



C'est passé si vite.
La rentrée, les petits qui sont moins petits. Dernière année d'école avant le collège pour deux, déjà la cinquième pour la grande et ma petite, ma toute petite qui est en CE1.
Aurélie a le tournis, moi aussi.
On court, partout. Les inscriptions, les emplois du temps qui se mélangent. Je suis là, au centre, je reçois les sourires et les plaintes, j'écoute, je console, je saute de joie avec eux, je me désole, je ris, je ne pleure plus.
Et ça gigote en moi, c'est doux, c'est rassurant.

J'ai envie de coudre, d'écrire et de tout prendre en photos. J'ai peur d'oublier, de ne rien voir passer.
J'imagine des choses trop grandes pour moi, je me dis que non. Et puis j'apprends des choses tristes qui me disent que Si, qu'il faut essayer.

On rêve de voyage, on imagine, on regarde des cartes du Monde et on compte nos petits sous. Un jour, on le fera ce grand voyage.

19 commentaires:

  1. Que c'est joliment doux. Oui moi aussi, j'y pense à ce grand voyage. Tout le temps. Un beau we pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je me demande si c'est la curiosité ou la fuite en avant qui me pousse vers cet ailleurs fantasmé. Mais je le ferai ce voyage, et je te le souhaite aussi de tout cœur.

      Supprimer
  2. Courage pour cette danse folle de la rentrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans quelques jours ou quelques semaines, tout se mettra en place... et ce sera déjà Noël et l'arrivée du nouveau-né, un autre tournis encore, qui enivra cette fois.

      Supprimer
  3. "votre temps est limité, ne le perdez pas en vivant selon les préceptes des autres, ne laissez pas le bruit des opinions nouer votre voix intérieure, ayez le courage de suivre votre cœur. Lui, étonnement, sait mieux que vous ce que vous voulez vraiment devenir ..." (Steeve Jobs) et je pense que notre coeur nous mène loin, très loin ... plus loin que l'argent ou la raison ... et du coeur j'en vois beaucoup dans cette belle personne qui trouve les choses trop grandes pour elles. La vie c'est du one shoot. Carpe diem et shaka ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me touche beaucoup. je crois qu'i faut voir grand mais bon sang que ça donne le vertige!

      Supprimer
  4. ah ma lili, tous tes mots me touchent tellement... toujours... je vous embrasse fort fort fort! G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Gaëlle, pour toi aussi ça doit être la course en cette période. A très très très vite.

      Supprimer
  5. Bon courage pour ce tourbillon qu'est la rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et félicitations pour ce nouveau blog si joli!

      Supprimer
  6. Ici aussi des choses tristes qui font peur !!! Profitons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème quand on grandit c'est qu'on en voit de plus en plus des choses tristes alors oui, ça fait dire qu'il faut profitez de la vie mais encore faut-il savoir par quelle bout la prendre, la vie. Parfois ça glace et ça fige, et parfois il y a cet instinct de (sur)vie qui pousse plus loin qu'on aurait imaginé.

      Supprimer
  7. Pfiou m'en parle pas ! Je trouve aussi qu'ils poussent trop vite nos tous petits. Heureusement à chaque étape son lot de moments heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Chaque âge, chaque étape est tellement passionnant!

      Supprimer
  8. Très joli post, ça me parle (3 petits dont deux plus si petits). Mais moi, je pleure encore parfois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une pleurnicheuse, mais avec un bébé dans le ventre, c'est comme si rien ne pouvait m'atteindre... j'en profite ;)

      Supprimer
  9. Et puis ces grands voyages on s'en souvient toute notre vie, je te souhaite de vivre ce tour du monde unique...Parole d'une jeune globe-trottose qui connaît la splendeur et le bonheur des voyages.

    RépondreSupprimer
  10. roooo excellent tu attends un petit baby^^ j'avais vu que tu en avais envie sur un article de l'ancien blog je crois et bien voilà! félicitations! mon barbu viens de voir ton barbu et il m'a dit "mais il faut qu'on se rencontre! ils ont l'air cool ces gens -là!" héhé j'ai vu que vous êtes revenus sur Biarritz ce serait cool qu'on se rencontre un de ces 4! longue vie à ton blog! à bientôt peut-être

    RépondreSupprimer

vos petits mots à vous font toujours plaisir!