16.12.13

L'attente















L'attente, cette période de flou où chaque instant on s'imagine que c'est le dernier de ce elle+moi, de ce petit corps dans mon corps à moi devenu trop lourd, trop douloureux. Et pourtant je sais qu'il y aura de la nostalgie après, le vide en dedans et cette sensation qu'elle ne m'appartient déjà plus.
Il y a la fatigue, les drôles d'envie de sushis végétariens, de pamplemousse ou de soupe aux lentilles, les craquements dans mon dos, dans mon bassin, dans mon corps qui se prépare, il y a les éclats de rire pour rien, les larmes de trouille sans raison, le désir d'y être, là, à ce moment précis où toute la douleur m'envahira pour mettre au monde mon enfant, et puis je fais du rangement, du ménage, j'aspire, je désencombre la maison pour laisser de la place, j'installe un berceau tout près de mon lit et je n'y crois toujours pas qu'il y aura le fruit de notre amour qui y passera des nuits.
J'ai envie de chialer tellement c'est fort, tellement j'ai voulu y être, là, à choisir des draps pour un berceau tout près de mon lit.
Je découpe des étoiles dans du carton blanc et fabrique un mobile de fortune, dans le berceau, une boîte à musique joue Bob Dylan, je photographie des petits bouts de chez nous, pour qu'on se souvienne ensemble, de comment c'était avant.
Il y aura les nuits sans sommeil, les sourires bêtes sur nos visages pâles, et toutes ces émotions qu'on partagera ensemble, tous les 7.
J'attends. J'écris, je prends des photos, je ferme les yeux lorsqu'elle me file des coups de pieds, je souris, et j'attends.
Il fait beau, et trop chaud pour un mois de décembre, dehors, la foule s'agite les bras chargés de courses de Noël... le monde va vite, et moi, je suis sereine et je me dis que ça serait une belle journée pour venir au monde, ma petite.


22 commentaires:

  1. C'est super beau
    ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  2. douce rencontre.... et c'est beau ! **gaelle**

    RépondreSupprimer
  3. belle rencontre! beau début d'histoire à vous 7. bise. Julie

    RépondreSupprimer
  4. Impatience quand tu nous tiens ... Pour moi le 9eme mois était de trop, bébé était tellement bien au chaud qu'il a fallut l'en déloger, pour notre plus grand plaisir, le regarder laisse sur nous un sourire toujours aussi béat .. Quelle bonheur d'être parent, quelle joie d'avoir un petit bout de nous!!!!
    Je pense bien fort à vous 6 et la p'tite Griotte qui va venir illuminer un peu plus cette fin d'année pour votre famille...
    Plein d'énergie positive pour la jolie princesse & une pensée aux parents...
    <3

    RépondreSupprimer
  5. c'est fini pour moi cette attente mais je m'en souviens si bien… qu'elle est ambivalente, et dense, entre trouille et excitation…
    je vous souhaite une rencontre magique aurélie… j'ai hâte pour vous!!!
    mille baisers doux!

    RépondreSupprimer
  6. Vos photos sont belles et font envie (pas pour le bébé car je n'ai plus envie, mais de ce bel intérieur et de ces belles lumières). Je ris de voir les pamplemousses, mon envie n°1 de femme enceinte... J'en avais envie tout le temps, tout le temps, dès que j'avais soif, j'avais envie de ce goût acidulé... Je suis même allée voir des forums au cas où ça serait dangereux pour le bébé... Graves, les femmes enceintes ??
    Profitez bien de ce grand bonheur !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle que soit la journée que ta petite choisira, elle sera belle! Douce attente! (j'adore la jupe rose, trop belle!)

    RépondreSupprimer
  8. C'est bon de voir tes photos IG en grand! Encore quelques jours ou quelques heures si belle et radieuse lili

    RépondreSupprimer
  9. le père noêl va te gâter cette année :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ça sera une belle journée, une journée magnifique qui durera même toujours, encore et encore. Bon courage et belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Comme je comprends !!! J'ai hâte pour vous. Je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  12. C'est si doux et si beau de te lire…

    RépondreSupprimer
  13. tu as une manière de narrer la réalité avec douceur et volupté .... entre les mots et les images, on prend la vague avec toi, sur la crête ou dans le creux, le charme n'est jamais rompu.

    douce attente ...
    *vé*

    RépondreSupprimer
  14. c'est si doux ! Cette attente et juste a cette période, un peu magique quand même ! bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est beau, si touchant, on attend patiemment aussi de voir sa petite bouille...
    Ce blanc, ce berceau, ces lumières, juste magnifique !
    Je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre avec votre enfant <3

    RépondreSupprimer

vos petits mots à vous font toujours plaisir!