18.10.13

Quelle aventure!

J'écoute Fauve, en boucle, et aussi Bob Dylan. Je pense bébé le jour, je rêve bébé la nuit, j'avais oublié cet état second dans lequel nous plonge une grossesse. Je suis là, mais pas vraiment là, je ne trouve plus mes mots, je me sens nulle, idiote en pensait couche-culotte pendant que le reste du monde boit du vin blanc en faisant du relationnel.
Je la sens bouger, me filer des coups de pieds et je souris bêtement, je suis seule au milieu de ce monde, seule avec ce corps dans mon corps. Sensation unique et magique... pas besoin d'alcool pour planer.
Je bouge moins vite, moins bien, alors je tricote, je couds, je dessine et je fais des listes. J'achète des chaussures minuscules et des marinières, je me pèse dix fois par jour, je monte et descend les trois étagères de mon immeuble ancie cinq fois par jour, je grimace mais je me dis que c'est un peu comme faire du sport.
Je fais du vélo, je mange en ville, ou je prends juste un petit tout petit dessert. Pas vraiment d'envies folles... sauf le flan coco du Little café et le pain perdu de Pain & cie... hmmmm.

J'ai ralenti mon activité mais j'ai encore plus d'idées pour la rentrée. la rentrée, ça sera au printemps, j'imagine beaucoup de nouvelles choses, cette fois, je veux aller jusqu'au bout.

On prépare un week-end en Italie, probablement le dernier à deux. Et puis un week-end à Paris, en amoureux à trois. Et puis notre grand voyage rêvé, tous les sept, de l'autre côté de l'océan.

Neuf mois d'attente, neuf mois d'introspection, l'esprit qui va si vite, les idées qui se bousculent, en attendant le grand chamboule-tout, la nouvelle vie. Et cette sérénité, sera-t-elle toujours là, après?






6 commentaires:

  1. ah oui la grossesse c'est tout à fait ça! moi je regrette cette période parfois, je me sentais tellement bien, pas stressée, sereine, muxuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  2. C'est en tous cas ce que je te souhaite ! chouette ce temps de "l'avant" et les idées plein la tête pour l'après !

    RépondreSupprimer
  3. Planer oui moi aussi j'ai plané pendant 9 mois !! Plus durl'après mais tellement bon aussi au final !

    RépondreSupprimer
  4. Profites de cette vie au ralenti, de la magie de cet état de grace!!!!
    Une fille c'est ça?
    Merci pour cette si jolie découverte de Fauve que j'ai découvert sur ton post précédent... et depuis, j'écoute en boucle, en espérant mon grand chamboulle-tout à moi!

    RépondreSupprimer
  5. Profite bien de ce calme, de cette sérénité et surtout garde bien en tête toutes tes idées !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle merveillese nouvelle la belle!!!!!!u es belle c'est le plus beau projet du monde qui s'est réalisé pour toi...bébé 2013 ou 2014????
    c'est magique laisse toit porté par tout cet amour fou....laisse toit t'envahir par la vie.....mhhhhhhh je t'envie.....

    RépondreSupprimer

vos petits mots à vous font toujours plaisir!